La guérison, le chemin et le soi 2015

Référence TG-LGCS001
€5.00
En stock
1
Détails du produit

Invité tous les ans depuis 2015 à participer par Skype à un stage de perfectionnement de l'Olfactothérapie, Bernard présent Un cours en miracles et répond à des questions. Les séances durent en général plus de trois heures, devant une cinquantaine de personnes enthousiastes pour appréhender l’aspect métaphysique du Cours et l'intégrer dans sa vie quotidienne.

Merci à Gilles Fournil et à tous les participants pour cette belle opportunité de passer un moment ensemble sur ce chemin d'éveil.

PS: Autres séances disponibles: 2018, 2019.

Instructions de téléchargement

Questions traitées (par plage) :

1. Présentation par Bernard : le mal-être et la guérison.

2. Quel est l’amour dont parle le Cours? Quel est le rôle de l’amour humain sur le chemin ?

3. Qu’est-ce-que l’« Eveil » dans la philosophie du Cours ? Quelle est la relation entre la guérison et l’Eveil ? Quel est le chemin du Cours par rapport à l’Eveil ?

4. J’ai connu des moments proches de l’Amour, et j’ai senti une peur en moi. Pourquoi aurais-je si peur de l’Amour ?

5. Quel était l’intérêt d’avoir choisi la séparation ?

6. Quel est le but de ma venue sur terre ? Dois-je mourir pour atteindre l’Eveil ? Quelle est notre relation avec l’Amour ?

7. Comment comprendre la misère de ce monde qui peut être parfois, dans certains pays, si grande ? Je voyage dans ces pays pour accompagner les personnes et je suis à bout de force pour garder mon esprit bien placé.

8. Quel est le rôle du mental dans l’Eveil, puisque le rêve est issu du mental? Il s’en suit une présentation sur la perception, sur l’objectif et la direction que nous lui donnons.

9. Quelles sont les pratiques spécifiques que le Cours propose pour faire travailler le mental dans la bonne direction ?

10. Est-ce-que le corps est un obstacle sur le chemin ? Quelle est la perception juste du corps, comment changer notre perception de celui-ci ?

11. Comment fonctionne la réincarnation ? Comment faire une fois que nous avons décidé de venir sur terre pour les ‘mauvaises raisons’ ?

12. Comment peut jaillir de la source de l’Amour une telle pensée de séparation ? Il s’en suit une présentation sur notre façon de rendre réel l’illusion, et de devenir plus conscient du fond de notre esprit.

13. Quel est le rôle de la planète, du monde végétal et animal ?

14. Qui est le rêveur, et quelle est sa relation dans l’esprit collectif en train de rêver ?

15. Pourquoi avons-nous décidé de rêver dans la culpabilité ?

16. Qu’est-ce-que le Cours pense de la théorie du 100ème singe, ou de la masse critique ?

17. Quelle est notre responsabilité dans ce rêve ? Qu’est-ce-que nous sommes censés faire ?

18. Par rapport à nos organisations politiques et économiques, est-ce-qu’il n’y a pas un système qui pourrait nous ramener plus vers un chemin de partage et de communion ?

19. Pourquoi, depuis 2000 ans, sommes-nous restés avec une religion d’un Dieu vengeur qui nous culpabilise et cherche à nous punir ?

Enregistrer ce produit pour plus tard