• Facebook
  • YouTube

Biographie

Bernard Groom est conférencier, thérapeute et écrivain dans le domaine de la spiritualité et de la psychologie non-duelles. Australien d'origine, il a voyagé au Japon et en Europe avant de commencer des études universitaires à Boston, USA. Il a ensuite travaillé dans le secteur financier à New York (J.P. Morgan Securities) et pour une organisation internationale à Paris (l'O.C.D.E.), avant de devenir consultant et formateur en entreprise. Après un changement de vie en 1999, il se tourne vers le bâtiment et pratique le métier d'artisan dans le but de mieux intégrer son apprentissage de la philosophie spirituelle . Depuis 2012, il se consacre à l'enseignement de pratiques spirituelles et à l'écriture.

Bernard étudie les questions de l'esprit depuis plus de trente ans, dont treize à suivre l'enseignement de Kenneth Wapnick, docteur en psychologie et auteur de nombreux articles et livres sur la philosophie non-duelle du livre "Un cours en miracles". Avec le Chemin de la bienveillance, Bernard cherche à traduire dans un langage simple et accessible les principes de cet enseignement unique. En 2009 il publie "Paolo et la magicien", un roman initiatique sur ce chemin et en 2019 "La Porte secrète", ce même livre dans sa version française. 

En tant qu'enseignant, Bernard a le don de partager la spiritualité d’une façon simple et accessible, en montrant comment nos expériences banales du quotidien sont d'excellents moyens pour avancer vers une conscience éclairée de la réalité. Il offre un enseignement fondé sur une compréhension globale de la psychologie spirituelle non-duelle. Dans la bonne humeur et avec un sincère esprit d’amitié, il présente son enseignement d’une manière vivante qui rapproche les gens et crée des opportunités de prises de consciences profondes et durables.

Bernard est diplômé de la Fletcher School of Law and Diplomacy (Masters in International Affairs) et de Tufts University (Bachelors in Economics), à Boston USA.

Pour lire plus: Une histoire personnelle