• Facebook
  • YouTube

Que le Bonheur existait, j'en étais sûr...

Comme chacun, j'ai toujours voulu être heureux. Encore jeune, j'ai connu la réussite professionnelle au-delà de tous mes espoirs mais mon euphorie s'est rapidement transformée en déception. J'ai compris tôt dans la vie une leçon importante: malgré toutes ses images alléchantes, ce monde ne serait jamais capable de m'offrir le véritable bonheur que je cherchais.

 

Que le Bonheur existait, j'en étais sûr. Une qualité transcendante et exceptionnelle, d'une joie et d'une beauté pures et illimitées, dont tous les grands Sages ont parlé. J'ai toujours vécu avec la conviction que cela existait. Et il était également évident pour moi que si cette sublime qualité d'être m'échappait encore, c'est que je devais la chercher.

Ce Bonheur, il fallait le vouloir. 

​​

Une tendresse bouleversante

De multiples chemins peuvent nous mener à ce Bonheur, un chemin pour chacun selon son besoin, selon son cœur. Il y a trente ans, j'ai  découvert  l'existence d'un livre de spiritualité, "Un cours en miracles", et  j'ai eu l'impression qu'il m'était spécialement destiné. Ce texte m'a émerveillé par la profondeur de son message, l'harmonie de sa poésie et la remarquable précision et justesse de sa psychologie.

 

Mais plus encore que par ces dons, j'ai été frappé par une présence qui se dégageait des mots, un véritable être vivant qui semblait me parler à travers les phrases du texte, avec une intimité qui trempait souvent mes joues de larmes. Avec une tendresse qui allait au-delà de mon mental en conflit et me laissait avec un message clair: l'univers réel est infiniment bienveillant. Il suffit d'accepter cette bienveillance pour la laisser devenir notre propre réalité à la place de notre petit soi aveugle. Ça semblait si simple.

 ​​

Une rencontre déterminante

Après un certain progrès vers mon but, mon chemin vers le Bonheur véritable a connu un revirement dramatique en 1998, avec l'effondrement de mon couple et de ma vie professionnelle. J'avais besoin d'aide. J'ai fait la connaissance de Kenneth Wapnick, docteur en psychologie américain, et pour la deuxième fois de ma vie, une lumière s'est  allumée. La sagesse de cet homme remarquable m'accompagne tous les jours sur mon voyage depuis cette date. 

D'après mon expérience, ce que nous cherchons est plus près de nous que nous ne le  pensons. J'espère que mon enseignement vous aidera à avancer sur votre chemin et à trouver plus facilement cette paix intérieure.

Pour lire plus:

Ma biographie