• Facebook
  • YouTube

Séances d'accompagnement et d'enseignement individuel


Vous pouvez parler avec Bernard par Skype ou par téléphone.

Il est aussi possible d'organiser une retraite personnelle (clic)

Bonjour, 

 

Cela fait quelques années que je reçois des demandes d'aide dans l'application et la compréhension des principes d'Un cours en miracles. Je propose alors des séances d'accompagnement par téléphone pour ceux qui ont envie d'approfondir leurs connaissances ou pour renforcer leur pratique, ou pour détricoter un problème et le comprendre sur un plan plus profond, ou simplement pour retrouver un esprit plus détendu, apaisé et confiant, en appliquant les principes de cette méthode.

 

Ce n'est pas de la psychothérapie, mais du coaching, de l'enseignement et de l'accompagnement, permettant une application juste des principes philosophiques du chemin de la Porte intérieure et d'Un cours en miracles aux situations réelles de la vie.

Tarif : 50 euros l'heure. Ce tarif inclut aussi l'enregistrement de votre séance pour votre usage. 

Si vous rencontrez des difficultés financières, ne considérez pas cela comme un obstacle. Prenez contact avec lui pour en discuter.


NB: Une facture avec numéro de siret est disponible sur demande, au titre d'un enseignement privé.

Pour programmer une séance de consultation : CLIQUEZ ICI

Paiement :
Puisque la durée peut varier, le règlement se fait après la séance.

Modalité de paiement: à voir avec Bernard lors de la séance. Possibilité de paiement par Carte Bleue, chèque ou virement. 

Témoignages

"Bernard témoigne, par la qualité de son écoute, son engagement dans l'apprentissage que propose l'étude d'Un Cours en Miracles. La pratique du Pardon peut entraîner l'émergences des peurs, angoisses et culpabilités jusqu'alors refoulées. Aussi, la grande attention que porte Bernard pour entendre, ces instants difficiles et délicats que nous traversons tous, est réelle. Pour ma part, j'ai ressenti en lui faisant appel, l'ouverture et la confiance qui invite à déposer la peur, d'aller plus loin et plus profondément en soi. Je sais en tant que psychothérapeute depuis plus de 25 ans, combien sa présence aimante peut-être réelle. C'est également "très guérisseur" de faire (donner) cette confiance en faisant appel pour partager ce qui autrefois fut comme caché pendant si longtemps. Donc, merci à toi , Bernard."

R.B.

"Je vous remercie infiniment pour notre appel téléphonique, votre écoute, vos conseils et vos encouragements m'ont déjà énormément inspirée et amenée a des réflexions nouvelles. Je souhaite vraiment continuer sur cette voie! Je suis sure que j'aurai beaucoup de questions une fois la première "digestion" de ces information passée :-) Merci encore du fond du coeur et à bientot."

J.S.

"Bonjour Bernard, Milles mercis pour le lien pour écouter notre séance de consultation. Je l'ai déjà écoutée trois fois :) et ça résonne dans mon profond avec tellement de justesse. Dans chaque séance, c'est comme si il y avait un morceaux de plus du puzzle et ça me permet de voir les choses en face, de reconnaître des aspects de moi, et ton accompagnement (en parallèle du Cours), m'est d'énorme aide à le regarder avec beaucoup de douceur! Et ça m'apaise aussi. Nos échanges sont toujours d'une richesse très grande et d'un aide très précieux. MERCI."
G.B.

"Merci du fond du cœur pour cette belle séance ce matin. Vos paroles ont été précieuses et m'ont ramené vers l'essentiel. Je vous souhaite tout le meilleur et vous dis certainement à bientôt."

D.M.

« Bonjour Bernard, Merci pour l'enregistrement Et surtout merci pour les 2 belles images qui m'ont m'aidé à faire un grand pas dans la compréhension et surtout dans la pratique de l'amour dans des situations pleines de jugements. Notre entretien m'a réconforté et m'a donné encore plus envie de continuer avec le cours. Et comme tu me l'as dit: de me réjouir et de prendre du plaisir à l'étudier. J'aurais une tendance, mais alors toute, toute petite, à vouloir tout et tout de suite. Bref, la bonne fée de la patience n'était là pas à mon berceau!! Merci de m'avoir rappelé que ce n'est seulement le but qui compte, mais que le chemin est tout aussi important... Je l'oublie encore trop souvent. Je me réjouis déjà de notre prochaine séance. Une belle journée pour toi et sûrement à très bientôt. »
I.J.

« Un petit mot pour te remercier et entre autre pour notre dernier entretien qui m'a bien aidée à retrouver une tranquillité dans mon travail alors que je m'étais laissée bien troubler par les évènements. »
G.A. à Lyon

« Cher Bernard, ton éclairage et tes précieux conseils basés sur UCEM m’ont été et me sont toujours d’une si grande utilité dans mes relations avec ma fille. J’avais pourtant recherché une réponse par moi-même dans la lecture du Cours, mais tu m’as fait faire un bond en avant énorme par ta compréhension de celui-ci et ta façon si simple et si abordable d’en expliquer les principes. »
P.R. à Bruxelles

« Merci, Bernard, de ton écoute et de ta bienveillance. Je reviens vers toi pour te dire comment j’arrive à faire évoluer ma vie, je vais réécouter l’enregistrement, car je sais que tout y est. Je n’avais jamais pensé que je pouvais à ce point avoir peur de l’amour, mais oui c’est ça, ça n’est que ça. (Là il faut que j’arrive à rire…j’ai du travail mais je vois où maintenant). Je suis en paix, et, grâce à ta mise en perspective, j’ai pu parler au téléphone avec mon responsable très calmement, vraiment. Merci à nouveau de tes mots et de ta retransmission claire du message du Cours. »
K.C. à Nantes

« J’ai écouté l’enregistrement de notre séance de consultation et je n’ai pas pu m’empêcher de l’écrire… il faut que je le voie écrit, je ne sais pas l’expliquer mais c’est plus parlant du moins pour des choses que je veux vraiment approfondir. Vraiment quand je l’ai tapé sur mon ordinateur, j’ai été touchée par tant de clarté dans ton discours. Il y a un fil conducteur, tous les éléments s’imbriquent bien les uns dans les autres. C’est fabuleux. Merci encore. »
L.B. à Millau

 

Pour programmer une consultation

Vous souhaitez organiser une consultation par téléphone, il suffit simplement de copier ce texte :

« Bonjour, Je voudrais programmer une séance d'accompagnement avec Bernard, si possible.

Merci de me répondre rapidement. »

et d’envoyer votre demande à cette adresse :
   accueil@bernardgroom.com

et mettre « Consultation » pour l’objet du message.